Le Musée Serret, espace incontournable pour les amoureux de la mémoire, prête ses cimaises aux élèves de 3e du collège Robert Schuman de Saint-Amarin.

Sous l’impulsion de Régine Fimbel, professeur d’arts plastiques et Sandrine Runser, professeur de français, les élèves ont créé poésies (correspondance entre l’amour et la guerre d’après Apollinaire) et dessins « à l’arraché » : une heure pour imaginer ce que voit un soldat depuis sa tranchée. Librement inspirés de l’œuvre d’André Vedel, artiste exposé l’an passé au Musée, les élèves nous offrent ainsi leur vision contemporaine et pleine d’émotion de la vie du soldat.

Les élèves, aidés par les Amis du Musée se sont également mués en véritables commissaires d’exposition : préparation d’affiches, présentations au collège, création d’un catalogue d’exposition, accrochage…

L’exposition « Mon cœur en enfer » est visible au Musée Serret tous les jours sauf le mardi de 14 à 18h et jusqu’au 14 avril. Une partie restera en place toute l’année.