Le Musée Serret présente depuis le 19 avril sa nouvelle exposition : « L’évolution de la photographie »

A travers un recueil de près de 200 appareils photographiques, rassemblés par Philippe Sanner, collectionneur passionné, l’exposition se propose de retracer les grandes étapes de la photographie et les évolutions techniques et technologiques qui ont jalonné son histoire.

Les modèles présentés permettent de faire revivre les avancées et les développements de cet artisanat expérimental devenu art populaire au début du siècle dernier.

Le visiteur pourra ainsi découvrir les perfectionnements opérés, de 1900 à nos jours : depuis les appareils à soufflets de type Folding, en passant par les Box de Kodak, les premiers appareils à pellicule, sans oublier les emblématiques instantanés Polaroids, les Pockets, Instamatics, jusqu’aux appareils numériques, point d’orgue du perfectionnement photographique.

La collection présente également deux modèles miniatures, assez rares, de type espionnage, un « Kowa six » professionnel, ainsi que d’autres matériels photographiques anciens (agrandisseurs photographiques des années 40 et 50, projecteurs à diapos, caméra super 8…)

L’exposition est à découvrir jusqu’au 17 novembre 2024 au Musée Serret de Saint-Amarin, du mercredi au dimanche de 14 à 18 heures.