Fort du succès connu par l’exposition « Crèches du monde entier et images rares de pain d’épice », le Musée Serret propose cette année l’exposition « Cartes de vœux anciennes, cartes postales et mignonnettes ».

Les visiteurs pourront découvrir plusieurs centaines de cartes de vœux, cartes postales et mignonnettes anciennes venant des quatre coins de l’Europe voire du monde. L’exposition est centrée majoritairement sur deux thèmes fort de Noël : la figure du Père Noël et les Anges.

L’exposition est présentée dans un cadre typique : Sapin traditionnel avec pommes, bougies et hosties, mobilier alsacien. Elle permet de découvrir des traditions typiques oubliées : Saviez-vous que les animaux parlent la nuit de Noël ? Qu’un oignon est capable de prévoir la météo … ?

Le Musée propose également une conférence animée par Gérard LESER, historien des traditions et Gilbert MENY, conservateur du Musée Serret : « Noël et ses légendes ».

Vendredi 11/12 à 18h00 – Maison du Bailli – Entrée libre (panier)