Exposition du Centenaire

Découvrez l'exposition du centenaire de la seconde Guerre Mondiale.

Expo "Collectioner la 2nde Guerre Mondiale"

Collectionner la Seconde Guerre mondiale (21.09 – 12.11.14) A l’occasion du 70e anniversaire de la libération de Saint-Amarin, le Musée Serret présente l’exposition « Collectionner la Seconde Guerre mondiale ». Celle-ci regroupe plus de 250 objets en lien avec le conflit et permet au visiteur de découvrir la passion de la collection.

L'exposition du Peintre Imagier André Vedel

André Vedel – 14-18 (01.05 – 12.11.14) Peintre imagier mulhousien, André Vedel nous propose par cette exposition de découvrir sa vision du conflit. Loin de l’image de propagande véhiculée par le gouvernement, ces illustrations expriment avec puissance la souffrance de l’homme devant quitter les siens pour massacrer l’ennemi.

"La vallée de Saint-Amarin dans la tourmente"

La Vallée dans la tourmente (01.05 – 31.12.14) Dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18, le Musée propose une exposition temporaire à plusieurs volets : le premier est consacré aux peintres de la guerre et présente les travaux de trois types d’artistes (les peintres officiels missionnés par l’état, les artistes mobilisés et les peintres n’ayant jamais connu le conflit mais s’en inspirant). Le second est la présentation d’objets et de documents pour la plupart inédits en lien avec la vie du soldat. Toutes les actions menées en lien avec ce thème sont reconnues tant au niveau régional que national et bénéficient des labels "14-18 mission centenaire" et "14-18 Alsace le centenaire".

Chasseurs & bombardiers

à partir du 1 Mars au Musée Serret...

Active Média communication - Tous droits réservés - Ville de Saint-Amarin / Musée Serret - © 2016 - mentions légales